Séminaire

 LA LECTURE BIOLOGIQUE ET ÉMOTIONNELLE DES PROBLÈMES DE SANTÉ

 

 

ÉMOTION, RESSENTI, LANGAGE DU CORPS.

SÉMINAIRE D’ ÉDUCATION A LA LECTURE BIOLOGIQUE ET

ÉMOTIONNELLE DES PROBLÈMES DE SANTÉ (2018 / 2019)

Animé par : CLAUDE BIANCO (Thérapeute en biologie émotionnelle)

Dipmé de lécole de bio-décodage dAix en Provence de C. Flèche

Créateur de la Biologie émotionnelle

_____________________________________________________________________

Les inscriptions pour l’année 2018 sont ouvertes.

 Dates:

13/14 Octobre 2018

10/11 Novembre 2018

08/09 Décembre 2018

12/13 Janvier 2019

09/10 Février 2019

16/17 Mars 2019

14/15 Avril 2019

11/12 Mai 2019

01/02 Juin 2019

________________________________________________________________

 

BIOLOGIE ÉMOTIONNELLE

LA MALADIE EST-ELLE LE FRUIT DU HASARD ?

UNE RÉPONSE DE LA BIOLOGIE A UN STRESS ÉMOTIONNEL ?

A-T-ELLE UN SENS ?

COMMENT LE TROUVER ?

 

___________________________________

 

PRÉSENTATION

Cette lecture biologique est une nouvelle approche de la santé à visée pratique, s’intéressant, sans exception, à tous les symptômes :

  • physiques : angine, cancer, sclérose en plaques, diabète, allergies, etc.

  • psychiques : dépression, phobie, obsessions, etc.

La Biologie émotionnelle s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens comme par exemple : Marc Fréchet, Groddeck, Philippe Lévy et d’autres auteurs qui ont démontré que les « maladies » n’existent pas en tant que manifestation isolées d’une cause, mais qu’il peut s’agir de programmes biologiques, chargés de sens. La maladie aurait un sens, elle serait un programme biologique de survie pour s’adapter à une situation ingérable, source de stress (cf. H. Laborit, ).

L’homme est un être de communication et de sens ; il s’exprime à travers ses émotions.

Quand il ne peut le faire, en cas de stress, c’est le « bio-choc », il biologise l’émotion : c’est le passage en maladie. Il imprime dans son corps ce qu’il n’a pas exprimé à l’extérieur.

 

OBJECTIFS

L’objectif de ce séminaire est d’acquérir « une écoute et une compréhension biologique et émotionnelle » des symptômes. Écoute qui permet de satisfaire un double but : personnel et professionnel.

Objectif personnel d’éveil et de conscience que nous apporte la compréhension de ce « langage du corps » qu’il nous appartient de décoder. Découvrir le sens de nos symptômes,dans ce en quoi ils parlent de nous est d’abord pour soi, infiniment enrichissant. C‘est un accès à l’être que nous sommes profondément, sans fard, permettant ainsi de mieux se connaître et donc de se mieux diriger dans notre vie, au plus prés de nos intérêts. C’est aussi poser un regard conscient sur nos comportements, nos habitudes, et se donner l’opportunité, si c’est notre désir, de pouvoir en changer en toute conscience et liberté.

Objectif professionnel pour ceux et celles qui exercent déjà une activité de relation d’aide dans la santé. L’apprentissage et l’exploration de ces mécanismes mis en œuvres dans l’apparition des symptômes, vous permettra d’acquérir des connaissances biologiques, psychologiques et thérapeutiques, qui compléteront votre propre pratique de relation d’aide, et ce de manière concrète.

Elle peut permettre aux personnes désireuses de s’orienter vers une pratique professionnelle, d’être une première étape pour aborder la relation d’aide. Vérifier les motivations conscientes et inconscientes d’une telle démarche. Aborder les aptitudes, les facilités ou les blocages et avec ce travail sur soi préparer le terrain pour cette éventuelle orientation professionnelle.

 

À QUI S’ADRESSE CE SÉMINAIRE

Ce séminaire en psycho-corporel s’adresse aux professionnels de la santé du corps (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, etc.), de la santé de l’esprit (psychologues, psychothérapeutes, etc.) ainsi qu’à toutes personnes sans bases médicales, intéressées par la relation d’aide et la santé.

Il se conclura par une attestation de présence aux 18 journées,

 

AVERTISSEMENT

Voici ce que la Biologie émotionnelle n’est pas, malgré l’usage abusif de ce terme par des hommes, des femmes, ayant suivi certaines formations uniquement théoriques, sans aucune pratique et sans thérapie personnelle !

La Biologie émotionnelle n’est pas une promesse de guérison, n’est pas une vérité, une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le thérapeute pour jardinier, mais que seul le patient pourra confirmer ou infirmer.

La Biologie émotionnelle ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un autre professionnel de la santé tels que psychologue, ostéopathe, énergéticien, kinésithérapeute etc.

Le praticien en Biologie émotionnelle ne prescrit aucun traitement médical, ne fait aucun diagnostic médical.

Le praticien en Biologie émotionnelle ne se substitue en rien au médecin dans tous ses attributs.

Tout patient, stagiaire et autre sont encouragés à suivre traitements et conseils venus du médecin.

 

LE FORMATEUR :

CLAUDE BIANCO

Créateur et thérapeute en biologie émotionnelle. Diplômé de l’école de bio-décodage d’Aix en Provence de Christian Flèche, Claude Bianco est psycho-bio-thérapeute. Il est aussi praticien en hypnose Ericksonienne, thérapeute en thérapie non duelle, formé aux approches de la psyché instinctuelle, avec un travail sur les contes, et en développement personnel.

Professionnel de la relation d’aide, il s’appuie sur une écoute biologique de la personne, orienté vers une origine émotionnelle des symptômes. Pour mener à bien ce travail il utilise plusieurs outils, qui sont autant de moyens visant à exprimer ce qui se cache dans le symptôme : Évidemment la compréhension de la biologie émotionnelle, le bio-décodage, la PNL, l’hypnose, les métaphores, la psycho-généalogie, les cycles mémorisés de Marc Fréchet et bien d’autres encore….

« Spectateur et acteur de la nature, passionné par le vivant, je ne pouvais pas, ne pas m’intéresser à l’Homme. Tôt ou tard le regard se pose et s’interroge.

Alors pour accompagner l’homme, pour mieux le comprendre dans son fonctionnement, dans ses problèmes de santé, je me suis penché sur les mystères du corps, son anatomie, sa physiologie, et surtout sur les liens qui unissent le corps à la psyché, l’homme à sa   « maladie ».

Ce corps, cette matière, cette merveille d’équilibre et de complexité est le support de quelque chose d’aussi surprenant : son psychisme !

Ce corps qui parle, qui mange et qui digère eh bien, ce corps ressent et pense !

Deux actes de conscience Ressentir et Penser

Le Corps et l’Esprit

Pour moi une évidence s’imposait, c’était là où je voulais me poser. A ce carrefour stratégique du visible et de l’invisible, là où se pose l’émotion !

Je suis donc devenu Psycho-bio-thérapeute et thérapeute en biologie émotionnelle, c’est-à-dire un thérapeute du vivant, dans sa globalité, prenant en compte sa biologie, son état émotionnel et surtout son histoire.

Formateur à la biologie émotionnelle, car pour moi la vie se transmet aussi par la parole, la l’enseignement dans le respect de l’être qui se découvre, de l’être qui se rencontre et de l’être qui se devient. »

Alors je vous souhaite la bienvenue dans cette grande aventure de l’humain, où chacun à sa place. 

En vous remerciant de votre attention.

Claude Bianco

 

Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements,

Merci de nous contacter par Mail

(Dans la rubrique THÉRAPEUTES, allez sur la page de Claude Bianco, laissez vos coordonnées et un formulaire d’inscription vous sera renvoyé…)

TARIFS

Frais de déplacement, hôtellerie, restauration, à la charge du stagiaire

Lieu de la formation à confirmer

Dans tous les cas, la formation se déroulera autour d’Uzès.

Contact pour tout renseignements Claude BIANCO

Chemin de la gare font Clarette 30700 Arpaillargues et Aureillac  France

Tel: 06 18 23 14 17

Site:www,biologie-émotionnelle.fr

Mail : biologiemotionnelle@gmail.co

 

 

 

 

Vous aimez? Merci de partager :)