Mon parcours

Bonjour, je m’appelle Sophie et je suis thérapeute en Biologie émotionnelle,

Voici mon parcours

J’ai passé ma jeunesse à la campagne, aidant mes parents agriculteurs aux travaux de maraichage. J’ai vécu des moments de joie malgré le côté physique car j’observais la nature, les insectes dans leur évolution, le rythme des saisons tout en faisant des expériences avec la terre, les plantes pour comprendre tout simplement la vie.

Les animaux m’attiraient beaucoup. N’ayant pas été toujours très tendre avec eux j’ai appris à les respecter, les soigner, à les aimer.

A l’adolescence, comme beaucoup, j’étais en recherche de ce que j’allais faire de ma vie.

Après mes études, j’ai travaillé à l’Hôpital auprès de personnes âgées grabataires où j’ai découvert les difficultés, les souffrances et les limites tant du côté soigné que du côté soignant. Un remplacement au service animation m’a permit de réaliser qu’être et se sentir créateur à tout âge est primordial pour l’équilibre psychique de l’individu. Dans n’importe quel domaine que ce soit. Puis en tant qu’aide-soignante dans un service pour personnes « désorientées» dont certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer, j’ai commencé à m’interroger : Est-ce que la perte de mémoire peut avoir une origine émotionnelle ? Est-ce pour oublier, fuir inconsciemment quelque chose de trop difficile ?

En 1997, je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants. J’ai cherché s’il y avait une origine émotionnelle lorsque l’un d’entre eux était malade. Je ressentais le besoin de parler, d’exprimer des choses. Plus tard grâce à la biologie émotionnelle j’ai appris qu’un enfant jusqu’à l’âge de 7 ans environ, peut exprimer inconsciemment au travers de la maladie ou d’un trouble du comportement, le malaise que vit sa mère.

En 2006, j’ai suivit une formation en Métakinébiologie©, une pratique thérapeutique pour aider à comprendre, trouver l’origine d’une maladie ou d’un trouble et inverser le processus négatif qui l’a créé. Mon souhait était de soigner les animaux mais très vite j’ai compris qu’un animal domestiqué malade, la plus part du temps, prend par fidélité la problématique de son maître. La priorité est donc de demander à ce dernier ce qu’il vit.

En 2007, j’ai eu un cancer. Parallèlement aux traitements médicaux, j’ai cherché à mettre du sens et me suis interrogée sur les inégalités de chacun face à la maladie. J’ai pu faire en même temps un travail en développement personnel et prendre conscience des effets que peuvent avoir nos croyances dans notre vie, grâce à une formation en kinésiologie fondamentale.

En 2011, j’ai ouvert mon cabinet mais il me manquait quelque chose dans ma pratique, petit à petit j’ai arrêté de consulter pour continuer à chercher.

Lors d’une formation pour les 3-6 ans en Montessori j’ai pris conscience de l’importance de l’autonomie chez l’enfant dès le plus jeune âge et l’importance qu’il soit fier de ce qu’il est et fait, sans attendre une adhésion ou une félicitation extérieure . Cela étant valable à tout âge, c’est ce qu’on appelle la confiance en soi.

Une approche en astrologie humaniste m’a permit de comprendre que chaque être est unique.

On ne peut pas demander à chacun de réagir de la même façon. Cela m’a ouvert à une plus grande compréhension de l’Etre en lien avec les cycles de la vie.

Et en 2015 j’ai rencontré Claude Bianco, sa qualité d’être m’a touché en tant que thérapeute et formateur. J’ai réalisé alors qu’être thérapeute c’est d’abord être soi dans la vie.

La formation à la Biologie émotionnelle que j’ai suivit m’a apporté :

les réponses que je n’avais pas eu jusqu’à présent,

la synthèse de mes connaissances,

la découverte de ce qui m’empêchait inconsciemment de me lancer vraiment en tant que thérapeute,

de compléter mes outils avec le décryptage des symptômes

et d’aller plus loin dans l’écoute pure.

Depuis 2016, j’ai la joie avec Thierry Garnier, d’assister Claude Bianco dans ses formations et j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute en Biologie émotionnelle.

Les consultations que je vous propose ont pour but de vous aider à :

– poser du sens sur ce que vous vivez aujourd’hui (mal être, maladie, trouble du comportement…)

– chercher l’origine en découvrant les liens qu’il peut y avoir avec votre histoire ou celle d’un ancêtre, avec les cycles de votre vie.

– trouver en vous quelles sont vos ressources et les renforcer.

Vous permettre avec respect et en toute sécurité d’exprimer vos ressentis et émotions présents ou passés qui peuvent vous déstabiliser aujourd’hui.

Le tout dans une écoute attentive et bienveillante.

Je peux éventuellement utiliser le dessin, l’animation avec des figurines ou des objets divers, de la relaxation.

Les consultations sont adaptées à tous les âges.

Au plaisir de vous écouter si vous en sentez le besoin

Vous aimez? Merci de partager :)